L’ HYPERSENSIBILITÉ : de la vulnérabilité à la force, de la peur à la confiance


Un chemin “au cœur de l’expression de SOI” .

Un chemin au cœur de l’expression artistique plurielle

pour des êtres tellement singuliers.


VIVRE DEBOUT et NAÎTRE À SOI sans rien renier, ni cacher. Sans rien regretter, ni rejeter de chaque étape …. C’est possible

Redire OUI chaque jour à ÊTRE SOI dans sa différence et être accompagné,attirer à soi les plus justes rencontres. C’est possible.


Je nous souhaite de faire aujourd’hui de notre hypersensibilité, notre hyper-sensorialité, de notre conscience du lien à l'autre, de nos facultés ou intérêts en éveil, nos plus grandes ressources exprimées, rassemblées, assumées.



Je souhaite que l’atelier CRÉA * SION que j’ai construit soit un lieu d’accueil qui offre aux créatrices, créateurs, un espace de sécurité où chacun se sent libre d'être, de s’exprimer, d'être entendu, reconnu tel qu’il est.

Cet atelier est un espace où l’on peut trouver un lieu d’écoute, de silence, de repos, un lieu ou l'on peut couper des stimulations extérieures pour se recentrer, se retrouver. C‘est également un lieu ou l’on peut oser, expérimenter, découvrir et aller dans l’inconnu dans la confiance, accompagné. De nombreuses médiations sont utilisées à la demande (écriture, peinture, yoga du rire, collage, argile, médiation…)




OSER ÊTRE SOI, c'est l'Art le plus délicat, le plus beau, le plus vrai. C ‘est un chemin. En tant qu hypersensibles, nous avons appris à nous cacher, à nous couper de nos ressentis intuitions, à nous sur-adapter pour survivre dans des systèmes qui ne nous correspondaient pas ni sur le plan des croyances, et encore moins sur le plan relationnel. Passer de la survie à la vie , c’est reprendre conscience de soi et retrouver la confiance, le calme, et la force d’oser.



Cet engagement avec soi par l’expression artistique permet d’intégrer son propre processus de création, trouver ses clés propres. Le processus de l’expression artistique offre, de passer intérieurement et extérieurement :

* Des doutes à la confiance

* Du repli à la verticalité

* De la peur au courage

* De la structure de comparaison aux autres à la structure de son identité propre

* Des doutes ou du rêve jusqu'à l'action et la force de concrétiser

* De la dépendance affective ou intellectuelle à l’autonomie et l intégrité

* De l’impuissance à la puissance reconnectée


L'éclosion est un choix. L'éclosion est possible à chaque instant. Le mouvement de vie nous pousse, facilite. La création est ce mouvement naturel.

L’accompagnement à « l’éclosion » est un engagement réciproque entre l’autre et moi. C‘est ce qui me rend heureuse, vivante, vibrante d'encore d’élans, de créativité … dans la joie de transmettre et co-créer une nouvelle réalité, ensemble.

Ce lieu le permet également par immersion dans la nature.



Je serai dans la joie de vous y accueillir.


Vous pouvez me contacter par téléphone, par message pour tout renseignement, pour découvrir la forme qui vous correspondra le mieux pour vous, votre enfant

Possibilités d'accompagnement individuel, en duo mère-enfant / mère/adolescent, ou en groupe ... ou autre selon le besoin ou la demande.


Il y aura trois ateliers découvertes au cours du mois d'avril.

Un pour enfants -adolescents 7 / 14 ans, le 15 avril 2019 ,

et deux pour adolescents 15 ans et plus / adultes, les 27 et 28 avril 2019.


Venez découvrir, expérimenter ...






89 vues

Couleurs de l'âme

  Sophie FIEVET  06.61.62.60.78

Atelier CRÉA*SION   

 330 avenue André le Chatelier 83200 TOULON   

 

© 2020 par Sophie FIEVET

  • Facebook Clean